[Infos Covid-19 ici] - 10 avenue de la vistrenque - 30132 Caissargues
Lun-Ven: 9h- 12h / 14h-17h (Du 10/08 au 21/08 Lun-Ven : 9h - 12h) 04 30 08 94 12 |

Piscine intérieure en béton projeté

La piscine intérieure garantit de pouvoir se baigner toute l’année. Dans une maison, sa construction requiert cependant quelques précautions. Nous intervenons principalement dans le sud de la France comme Toulouse (31), Marseille (13), Nîmes (30), Carcassonne (11) ou encore Perpignan (66).

Expert du béton projeté, Piscines HDP vous dit tout pour pouvoir profiter d’une eau chauffée chaque jour de l’année !

 

Construction piscine intérieure : se baigner toute l’année !

Quels sont les avantages d’une piscine intérieure en béton projeté ?

La piscine d’intérieur a pour principal avantage de vous permettre de vous baigner chaque jour, indépendamment de la météo. Dans le Sud de la France, le climat est relativement clément. Pour autant, il n’est pas rare de subir des hivers froids, connaissant parfois des épisodes neigeux ou de gel. Hors de question alors de mettre un pied dehors, et encore moins dans l’eau.

 

Avec la piscine d’intérieur, l’inconfort comme les phases d’entretien spécifiques aux saisons s’oublient rapidement. Un bassin intérieur offre en effet une eau chauffée toute l’année. L’environnement est agréable, la stabilité de l’eau est assurée et il est possible de profiter de sa piscine à n’importe quel moment en toute sécurité, pour petits et grands.

jacuzzi en beton projete

Faites étudier votre projet de piscine d’intérieur

Quelles démarches pour construire une piscine intérieure en béton gunité ?

La construction d’une piscine intérieure ne s’envisage pas de la même manière que celle d’un bassin ornant votre jardin. Elle demande en effet quelques considérations spécifiques se devant de précéder toute installation ou phase de travaux. Idéalement, elle se planifie dès la construction de votre maison, afin de pouvoir planifier chaque élément de votre intérieur en fonction : fondations, lumière naturelle, régulation du taux d’humidité.

1. Piscine intérieure : Permis de construire obligatoire ?

> En cas de construction neuve : (dépendance, sous-sol ou directement dans une villa ou un hôtel), le permis de construire pour votre piscine est obligatoire.

> Si vous décidez d’ajouter une piscine d’intérieur à un bâtiment existant et que les travaux n’engagent ni modification de son aspect extérieur, ni son utilité, il n’est cependant pas nécessaire d’obtenir un permis de construire avant d’entamer les travaux.

+ Besoin d’aide dans vos démarches ? Piscines HDP possède une grande expertise des démarches administratives dans le Sud de la France ou ailleurs sur le territoire. Spécialiste de la piscine en béton projeté, nous vous aidons également à appréhender la bureaucratie imposée par votre commune !

2. Un pisciniste spécialiste du béton projeté pour la construction de votre piscine couverte

> Une fois le permis de construire obtenu, il est temps de passer aux travaux !

En plus du bassin en lui-même, nos experts pensent à tous les détails : stabilité des fondations de votre piscine, régulation de l’humidité dans la pièce, système de ventilation pour repousser l’odeur éventuelle des produits d’entretien, etc.

> La phase de construction est également l’occasion de penser aux équipements qui feront de votre piscine intérieure un véritable lieu de détente et de loisirs. Parmi eux, on retrouve les éclairages pour nager jour et nuit ou encore la pompe à chaleur pour stabiliser la température de l’eau.

Un devis pour votre piscine piscine intérieure ?

Type de piscine intérieure : optez pour le béton projeté

+ Les avantages du béton projeté pour votre piscine

Permet de maîtriser au mieux les pressions exercées sur le bassin.

 Offre une large palette de finitions, incluant des enduits de toutes les couleurs et même du carrelage. Les plaques de carrelage, comme la mosaïque, peuvent en effet être posées sur le béton armé du fait de sa résistance.

 Piscines HDP est expert de la technique du gunitage et pisciniste spécialisés dans le travail de la pierre (marbres, pebble), du carrelage et de l’émail. En plus de vous éviter la pose d’un liner, à remplacer régulièrement, ces techniques sont particulièrement durables et esthétiques. Elles vous permettent donc de profiter d’un bassin de luxe directement chez vous, pour de très longues années.

Le béton projeté est sans conteste la technique la plus recommandée pour votre piscine intérieure !

piscine en beton projete classique
jacuzzi en beton projete

Si les autres techniques répandues telles que les fondations en parpaing ou les piscines à coque attirent avec leurs prix inférieurs. Elles ne permettent pas ce genre de finitions esthétiques et sont à l’origine de piscines généralement bien moins durables dans le temps.

+ À savoir :

Pensez également qu’une piscine intérieure se caractérise par son emplacement et non son type.

De nombreuses options sont alors possibles, de la piscine contemporaine au couloir de nage. Si le débordement peut en intérieur perdre de sa superbe, les bords miroirs apportent quant à eux une esthétique qui émerveillera toute la famille.

Faites étudier votre projet de piscine béton projeté

Quel coût pour une piscine intérieure ?

Chez Piscines HDP, les piscines en kit, à coque ou toute autre forme préfabriquée ne sont pas au rendez-vous. Plus qu’un catalogue, nous vous proposons la construction d’une piscine d’intérieur unique, pensée pour vous et votre bâtiment.

Les prix fixes n’ont donc pas de sens dans cette optique de prestige. Nous vous proposons au contraire la réalisation d’un devis gratuit sur simple demande. Nous étudierons votre projet et rédigerons un devis détaillé correspondant réellement à vos envies et à votre projet.

Collaborer avec Piscines HDP pour la construction de votre piscine intérieure pour votre maison, hôtel ou gite dans le Grand Sud (Marseille, Nîmes, Perpignan, Carcassonne, Toulouse et environs) vous garantit une installation personnalisée, durable et esthétique.