La lame d’eau est tout simplement un rideau d’eau de taille variable qui se jette dans le bassin de votre piscine. Elle qualifie à la fois l’effet cascade procuré et le nom de la pièce permettant la sortie de l’eau. Cette pièce est la plupart du temps en acier inoxydable. Il est également possible d’en trouver en d’autres matières, notamment des dérivés du plastique, moins chers tout en résistant à l’oxydation. Très discrète, la lame est invisible et ne laisse que l’apaisant filet d’eau à votre vue et celle de vos visiteurs.
Pour profiter de la chute d’eau, la lame d’eau doit se trouver en hauteur. Généralement, on la pose sous les margelles (plus basse) ou l’encastre dans un mur surplombant la piscine en béton projeté. Elle peut alors profiter de plus de hauteur, même s’il existe une limite pour garder un filet d’eau esthétique et limiter le bruit. L’aspect final donné par la lame d’eau à votre piscine dépend en effet de la largeur de la lame, sa hauteur (distance entre la buse et la surface du bassin) et le débit d’eau.
Idéalement, la lame d’eau s’installe dès la création de votre piscine. Elle s’intègre alors aisément à la maçonnerie. Le béton projeté permet en effet une stabilité et une durabilité inégalées. Il est aussi le matériau le plus adapté au sur mesure. Grâce à notre technique de projection, toutes les formes, tous les accessoires sont envisageables. Il est cependant également possible de la rajouter plus tard, il faudra alors s’adapter à la structure existante.