– La lame d’eau peut se raccorder au système de filtration existant. Il faut pour autant que la pompe soit assez puissante. Nous vous recommandons dans ce cas l’ajout d’une vanne. Elle permet de régler le débit de l’eau pour un résultat visuel optimal, en adéquation avec les besoins en filtration. C’est une option plus facile à anticiper à la création d’une piscine gunite, pour s’assurer que le système de pompage et la lame d’eau choisie fonctionnent correctement ensemble.
– Selon les cas, la lame d’eau nécessite l’ajout d’une pompe supplémentaire. Il devient alors possible de toujours avoir le débit d’eau optimal pour la lame et d’en gérer le fonctionnement grâce à un circuit indépendant. Ce système utilise plus d’énergie, mais permet plus de liberté. Il permet notamment d’arrêter ou enclencher la lame d’eau quelle que soit l’activité de la filtration. C’est la solution souvent privilégiée dans le cas où la lame d’eau est rajoutée à un bassin existant.
Chez Piscines HDP, nous sommes experts de la création de piscines en béton projeté. Cette technique permet la construction de piscines pensées pour durer dans le temps. Nous avons fait de l’intégration harmonieuse de piscines à l’environnement extérieur une spécialité. Nous travaillons dans tout le sud de la France, et parfois au –delà. Que vous viviez près de Nice, Nîmes, Carcassonne, Marseille, Perpignan, Privas, Valence, Montélimar ou Mende nous nous déplaçons et faisons de votre extérieur un havre de paix. Contactez-nous sans plus attendre pour obtenir un devis gratuit pour la conception et la pose de votre lame d’eau.