La Piscine de vos rêves en béton armé 10 avenue de la vistrenque - 30132 Caissargues
Lun-Ven: 09:30 - 12:30 / 14:30 - 18:30 04 30 08 94 12

Piscine miroir en béton projeté

Avec son débordement périphérique si spécial, la piscine miroir est très certainement l’un des types de piscines les plus esthétiques. Il faut dire qu’en plus de proposer un fondu entre l’eau et le sol, elle s’avère facile à entretenir. Piscines HDP intervient majoritairement dans le sud de la France comme Nîmes (30), Toulouse (31), Carcassonne (11), Marseille (13), Perpignan (66).

Qu’est-ce qu’une piscine miroir ?

> Une piscine miroir est avant tout une piscine à débordement. Son type de débordement est cependant particulier puisqu’ici la ligne d’eau et la plage du bassin sont au même niveau. C’est cette particularité qui provoque l’effet miroir et donne son nom à cette piscine creusée.

Contrairement aux piscines à débordement cascade pour lesquelles l’eau tombe dans des bassins de récupération, le miroir déborde tout autour de la piscine. L’eau s’écoule ensuite dans des grilles ou à travers une fente au sol. On parle alors de débordement total, ou périphérique (sur les 4 côtés). Il s’agit par conséquent d’un type de construction idéal sur terrain plat, dans une forme carrée ou rectangulaire.

> Le principal avantage de la piscine miroir en béton projeté est donc son esthétisme, renforcé par l’absence de margelles apparentes. On associe d’ailleurs volontiers son design au luxe des plus grands hôtels.

Envie d’une piscine miroir ?

Comment entretenir une piscine miroir en béton projeté ?

1. Fonctionnement d’une piscine miroir

L’écoulement constant de l’eau permet de se passer de skimmer. L’élimination des déchets se fait en continu, mais sans aucun élément visible venant gâcher la magie des bords miroirs.

La filtration et le pompage se font ainsi en tout discrétion, à l’écart de la vue. L’eau propre retourne ensuite discrètement dans la piscine par le fond du bassin, à travers des buses de refoulement.

2. Conseil d’entretien d’une piscine miroir

La piscine miroir en béton projeté s’entretient aussi facilement, si ce n’est plus, qu’une piscine traditionnelle. Nous l’avons évoqué, sa surface reste propre grâce au système de filtration continu.

Il convient cependant comme pour toute piscine de vérifier le pH régulièrement. Le fond du bassin peut quant à lui être manuellement nettoyé à l’aide d’une épuisette et d’un aspirateur, ou d’un robot nettoyeur qui facilite la réalisation de la tâche en l’automatisant.

Un devis pour votre piscine en béton projeté ?

Faire construire une piscine miroir en béton projeté

Quels sont les démarches administratives pour construire une piscine miroir ? 

Selon l’adresse de votre maison ou villa, différentes règles de construction de piscine peuvent prévaloir.

Pour connaître les règles en vigueur dans votre commune, il vous suffit de vous rendre à la mairie et de demander à consulter le plan local d’urbanisme (PLU).

> Pour une piscine d’une superficie de 20 à 100 mètres carrés : une demande de déclaration de travaux est nécessaire.

> Pour les bassins les plus grands, 100 mètres carrés et plus : une demande de permis de construire est nécessaire.

Piscines HDP est actif sur l’ensemble du Grand Sud (Toulouse, Nîmes, Marseille, Carcassonne et Perpignan notamment). Nos équipes connaissent bien le terrain et les démarches à entreprendre. Nous vous accompagnons donc tout au long de votre projet de construction de piscine en béton projeté, y compris dans votre parcours administratif.

N’hésitez pas à vous appuyer sur notre expertise !

villa moderne avec piscine ronde a debordement

Comment construire une piscine miroir en béton projeté ? 

L’esthétisme hors du commun de la piscine miroir entraîne une phase de construction délicate.

En effet, pour profiter pleinement de l’effet miroir, il faut tout d’abord obtenir une horizontalité parfaite. Le terrain doit donc être adapté en fonction et consolidé pour ne laisser aucun détail au hasard. Les finitions se doivent ensuite d’être minutieuses et impeccables.

> L’équipe de Piscines HDP est spécialiste de la technique de béton projeté. Grâce à elle et au savoir-faire de nos piscinistes experts, vous pouvez compter sur une piscine miroir non seulement esthétique, mais également durable dans le temps.

Quels équipements pour une piscine miroir ? 

Les particularités de la piscine miroir impliquent l’utilisation d’équipements performants et adaptés à son fonctionnement. Parmi eux, nous retrouvons :

  • Les pompes de débordement et filtration : elles régulent la quantité d’eau dans le bassin principal et organisent la circulation.
  • Les vannes anti-retour : elles contrôlent le sens de circulation de l’eau.
  • Un système d’injection de gaz carbonique : il est optionnel, mais constitue une bonne alternative à l’adoucisseur d’eau.
piscine revêtement gris béton projeté mur pierre grise lame d'eau

Faites étudier votre projet de gunite

Prix d’une piscine miroir : Quel budget prévoir ?

Les piscines miroir sont considérées comme des piscines de luxe de par leur esthétique. C’est précisément ce qu’elles sont : des objets de prestige qui se doivent d’être conçus en accord avec leur environnement

> Quel est le prix d’une piscine miroir ? Il faut savoir, que son installation complexe et le besoin de finitions impeccables pour profiter de l’effet miroir entraîne logiquement des prix en moyenne plus élevés que pour une piscine traditionnelle.

Cependant, La durabilité, l’esthétisme et la facilité d’entretien de la piscine miroir en béton projeté justifient cependant largement cette différence !

> Piscines HDP prend le parti pris de ne travailler que sur-mesure, pour s’assurer que votre piscine miroir se mariera parfaitement à votre terrasse, votre jardin et le reste de votre maison. Nous travaillons par conséquent sur la base d’un devis gratuit et complet, adapté à votre projet, à vos envies.

Contactez-nous dès à présent et obtenez votre devis dans les meilleurs délais !